Hebergeur d'image

La publicité lors du Cristal Festival

Cette année encore, le média interactif aura démontré sa vitalité lors de la dixième édition du Cristal Festival de Crans Montana. Présidé par Fernanda Romano, global creative director of digital & experiential d'Euro RSCG, le jury composé d'agences et d'annonceurs a reçu 150 dossiers pour la compétition française, 150 pour la compétion européenne et près de 50 provenant du Moyen-Orient.
"Nous avons reçu de nombreux dossiers révélateurs de la grande créativité que l'on rencontre aujourd'hui sur Internet. L'intéraction avec les différents canaux est devenue fondamentale et l'approche client également. La part de voix ne suffit plus pour être performant. Si la marque ne gagne pas des “share of heart”, la relation n'est pas durable", souligne Fernanda Romano.
L'ensemble des campagnes primées montre la grande diversité de la création publicitaire en ligne, du contenu de marque en passant par des opérations virales aux résultats probants. La maque Tipp-Ex, lauréate du Grand Cristal des Cyber France et Europe, avec la campagne "A hunter shoots a bear" (agence Buzzman) a ainsi vu son chiffre d'affaires augmenter de 30% dans les trois mois suivant la fin de cette campagne.