Hebergeur d'image

Comprendre le rachat de crédit appelé aussi rachat de prêt

Depuis l'augmentation considérable du nombre de simulation de rachat de crédit appelé aussi rachat de prêt en France, de plus en plus de société spécialisé dans le rachat de crédit propose diverses offres de rachat de prêt variés.

En France, beaucoup de personne recherche un rachat de crédit sérieux notamment auprès des banques mais connaissent mal le principe du rachat de crédit en France.
Certain cherche également d'effectuer un rachat de crédit en France entre particulier mais ce phénomène ne s'est pas encore développé en France.
On distingue en France le rachat de crédit propriétaire et le rachat de crédit à la consommation appelé aussi le rachat de crédit locataire.

Cet article a pour objectif d'expliquer concrètement le principe du rachat de pret en France à travers un exemple de rachat de crédit.


M. et Mme Durand sont propriétaires de leur logement et souhaitent effectuer un rachat de crédit pour augmenter leur pouvoir d'achat.

M. et Mme Durand résident en France et ont octroyé différents crédits.

Ils remboursent chaque mois:

- 948 euros de crédit immobiliers

- 720 euros de crédit à la consommation

Soit 1668 euros par mois avant d'avoir effectue le rachat de crédit.

Après avoir effectué un rachat de crédit auprès de leur banque où d'un organisme spécialisé, M. et Mme Durand vont payer une seule mensualité  de  835 euros, soit une réduction d'environ 50% de leur mensualité initiale.

Ceci est un qu'un exemple de rachat de crédit mais il permet de comprendre aisément pourquoi le rachat de crédit en France connait-il un si gros succès.