Hebergeur d'image

Un rachat de crédit pour les ménages

Les ménages ont constamment de nouveau besoin tel que l'achat d'une voiture, la rénovation de leur appartement ou de financer les études des enfants...
Pour cela, ils ont  besoin d'obtenir de nouveau financement dans un contexte difficile économiquement et dans lequel les banques sont de plus en plus frileux en matière de crédit.

On constate à l'heure actuelle que certaines personnes ne savent plus s'ils doivent opter plutôt pour un crédit ou un rachat de crédit pour le financement de leur nouveau projet.
Le rachat de crédit permet en effet de regrouper ses crédits mais également d'obtenir une trésorerie supplémentaire pour le financement de ce nouveau projet.

La réponse de choix à faire dépend du taux d'endettement de la personne ayant besoin de trésorerie.
Si ce dernier est inférieur à 30%, il est conseillé plutôt de faire un prêt classique.
A l'inverse si le seuil des 30% est dépasse, le rachat de crédit devient alors la meilleure solution pour obtenir les fonds nécessaires à la réalisation de son projet. 

Il faut également savoir qu'au delà d'un seuil d'endettement, les banques refusent systématiquement de prêter de l'argent par peur d'insolvabilité et le regroupement de crédit devient alors l'unique alternative.

Certains particuliers décident de faire les deux demandes en même temps en espérant qu'au moins l'une des deux aboutiront.


pub