Hebergeur d'image

Vers la baisse des taux de prêt immobilier?

Le retour au calme serait-il sur le point de devenir le futur mot d'ordre en matière d'immobilier ? Alors qu'une récente étude des notaires prévoit une probable baisse des prix en province, un courtier célèbre observe quant à lui une certaine stabilisation des taux de prêt immobilier.
En début de semaine, les candidats à l'achat immobilier ont pu prendre connaissance d'une étude réalisée auprès des notaires faisant état d'un probable recul des prix en province. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ils pourront également se réjouir en découvrant les récentes publications concernant les taux d'emprunt. Dans son dernier baromètre mensuel.
Il y a peu, l’Observatoire Prêt Logement / CSA constatait pourtant une certaine progression des taux sur le mois de mai et notait que ceux-ci étaient « maintenant revenus au niveau qui était le leur en octobre 2009 : ou encore au niveau de l’été 2006, lorsque le marché était en pleine expansion ».
Dans le détail, en enregistrant une très légère hausse de +0,05%, un prêt immobilier sur 15 ans se voit désormais appliquer un taux moyen de 4,05%. Les emprunts sur 20 ans, les plus prisés, affichent quant à eux un taux moyen stabilisé à 4,30%. Un calme similaire règne sur les taux de prêt immobilier sur 25 ans puisque ceux-ci restent plafonnés en moyenne à 4,45%.